Philippines
16 janvier 2008

El Nido (palawan)

Même coucou pour rejoindre El Nido plus au sud après 45 mn de vol au départ de Busuanga et un atterrissage un peu sportif (ça souffle dur !) sur une piste en terre battue. La petite ville d' El Nido est adossée à d' immenses falaises de marbre noir et...
22 janvier 2008

île de bohol (visayas)

Après un vol sur la compagnie low cost " Cebu Pacific " au départ de Puerto Princesa et à destination de Cebu dans l'archipel des Visayas, nous sautons immédiatement dans un speedboat pour 1H30 de navigation vers l'île de Bohol. L'île est connue pour...
29 janvier 2008

île de boracay (visayas)

Nous lézardons 3 jours sur l'île de Boracay, la plus touristique du pays (mais très peu de touristes européens : les 4/5 èmes sont asiatiques ). Sa fréquentation est amplement justifiée : la plage principale (White Beach) est immense avec ses 2 KM de...
20 janvier 2008

port barton (palawan)

Après avoir séjourné dans la pittoresque et très paisible (voire endormie) baie de Port Barton, nous partons pour Puerto Princesa par la route (enfin un gros chemin boueux durant les premières heures..), où nous passons notre dernière nuit sur Palawan...
10 janvier 2008

banaue (luzon)

L'après-midi, en tricycle (genre de side-car) et toujours en compagnie de Gideon, nous admirons les rizières de Banaue (vieilles de 2000 ans et s'élevant à 1500 m) de différents points de vue... toujours aussi époustouflantes ! Vraiment uniques au monde...
11 janvier 2008

sagada (luzon)

Ce matin, nous quittons Banaue en Jeepney pour Bontoc plus au nord accompagnés d'autres routards (américains, suédois, anglais...) tous plus bavards et bruyants les uns que les autres.. Pas une seule seconde de silence... insupportable ! Tout le monde...
12 janvier 2008

Baguio (luzon)

Après la nuit passée a Bontoc, embarquons à 5 H du mat' dans un bus local bien pourri à destination de Baguio. 6H de périple sur la route escarpée de la cordillère et donc pas une seule ligne droite. Cet après-midi, visite de l'immense marché local de...
7 janvier 2008

MANILLE (Ile de luzon)

Premier jour à Manille, nous visitons la capitale (métropole composée de 17 municipalités) avec ses 12 millions d'habitants. C'est une véritable fournaise mais nous en sommes bien heureux en plein hiver. Nous avalons les kilomètres en metro aérien, moins...
15 janvier 2008

île de coron - archipel des calamianes (palawan)

A une heure de banca de Sangat, nous avons découvert l'irréelle île montagneuse de Coron et ses magnifiques lacs intérieurs couleur émeraude tels le lac Cagayan (eau douce) et le lac Barracuda (eau salée), cernés de falaises de marbre noir aux pics acérés...
24 janvier 2008

île de Malapascua (visayas)

Après 1H30 de speedboat entre Bohol et Cebu, puis 4 H de bus conduit par un chauffeur fou furieux (le temps d'une pause pipi lors du trajet, Seb s'est fait demander en mariage !!! ), puis 40 mn de banca, nous arrivons sur la petite île de Malapascua au...
28 janvier 2008

cebu city - île de cebu (visayas)

Aujourd'hui c'est le retour à la civilisation avec une journée de transit à Cebu City (900 000 habitants, 2ème ville du pays) avant notre envol pour Boracay. Nous profitons de l'après-midi pour découvrir les vestiges anciens de l'époque coloniale espagnole,...
16 janvier 2008

corong corong (palawan)

Corong Corong est un gros village de pêcheurs au bord d'une longue plage, tout ce qu'il y a de plus authentique : petites cabanes aux toits de palmes enfouies sous les cocotiers, bancas aux couleurs chatoyantes sur le sable, enfants jouant avec des pneus...
31 janvier 2008

MANILLE (luzon)

Ce matin à Manille, nous faisons quelques emplettes au supermarché du coin afin de cuisiner nos spécialités philippines préférées de retour en France. Aujourd'hui il fait une chaleur épouvantable et c'est très dur de remettre jeans, chaussettes et pulls...Et...
19 janvier 2008

île de cacnipa (palawan)

A 4 H de banca d'El Nido , nous atteignons l'île de Cacnipa et son unique guesthouse de charme avec seulement 10 bungalows (encore !) dans un très beau jardin fleuri faisant face au lagon. Encore un endroit paradisiaque coupé du monde. Depuis notre arrivée...
17 janvier 2008

archipel de bacuit (palawan)

Durant ces deux jours nous cabotons dans les îles de l'archipel de Bacuit, telles Mantiloc, Miniloc, Tapuitan, Snake island, etc... Nous avons vraiment l'impression d'être au bout du monde : des paysages dignes des films de pirates, des îles rocheuses...
14 janvier 2008

île de busuanga - archipel des calamianes (palawan)

Ca y est nous voici enfin dans les îles après une heure de vol au départ de Manille, dans un petit coucou de 19 places où nous avons été pesés tout comme nos bagages ! Nous sommes arrivés sur l'île de Busuanga au nord de Palawan. L'aéroport, minuscule,...
10 janvier 2008

trek batad - bangaan (luzon)

Réveil tonitruant au chant des coqs et aux cris des cochons. La beauté et la sérénité du lieu tranchent avec les us et coutumes ancestraux des Ifuagos : ils ont été de redoutables coupeurs de têtes il y a quelques décennies encore... par contre ils mangent...
9 janvier 2008

trek kinakin - cambulo - batad (luzon)

Après 9 h de bus de nuit (frigorifique car clim au max) , nous voici au nord de l'île de Luzon et plus précisément a Banaue (à 1200 m d'altitude, dans la cordillère centrale) où l'on peut admirer les plus belles rizières en terrasses du monde. A peine...
14 janvier 2008

île de sangat - archipel des calamianes (palawan)

Après notre périple sur Luzon, repos bien mérité sur l'île de Sangat, véritable havre de paix coupé du monde (seulement 10 bungalows). En plus de sa plage magnifique et de sa végétation, l'île est une petite réserve animalière (varans, singes... et d'adorables...
27 janvier 2008

île de Calangaman (visayas)

Calangaman : Une île déserte à 1H30 de banca de Malapascua avec ses bleus irréels et sa langue de sable s'avançant vers la mer en direction de la grande île de Leyte.