Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philippines
22 janvier 2008

île de bohol (visayas)

Après un vol sur la compagnie low cost " Cebu Pacific " au départ de Puerto Princesa et à destination de Cebu dans l'archipel des Visayas, nous sautons immédiatement dans un speedboat pour 1H30 de navigation vers l'île de Bohol.

L'île est connue pour ces "Chocolate Hills" : une formation naturelle impressionnante composée de 1268 petites colines aux dômes parfaitement arrondis, appelés ainsi car elles prennent une couleur chocolat vers mars/avril. Nous les découvrons toutes vertes en cette saison car l'herbe qui recouvre leur sommet n'est pas encore grillée par le soleil. Un conseil précieux pour les amateurs de photos : ne vous faites pas avoir comme nous, il faut impérativement venir sur ce site l'après-midi car le matin c'est un contre-jour assuré du viewpoint. L'île est également célèbre pour ses Tarsiers, des minuscules primates ressemblant à E.T. avec des yeux énormes par rapport à la taille de leur tête. Trop mignons, de véritables petites peluches... Voilà pour les visites sympas qui méritent vraiment le détour.

La suite de la journée sera plus en demi-teinte (et pourtant nous sommes bon public !) :  balade en bateau sur la rivière Loboc entre cascades et palmiers. L'eau n'est malheureusement pas d'un beau vert aujourd'hui mais plutôt marron car il a plu la veille. Cette excursion est un bel attrape-touriste : la balade est chère, trop courte pour le prix, la rivière est envahie par de gros bateaux-restaurants et les orchestres qui vont avec... Des locaux installés sur des plates-formes flottantes jouent de la musique et dansent lorsque l'on s'approche d'eux (Disneyland!). De plus nous doutons de l'origine exacte de leurs compositions qui ne sonnent pas très "culture locale"... Bref ce n'est pas le charme des backwaters du Kerala en Inde ! Nous continuons notre visite de Bohol vers la plage d'Alona Beach sur l'île de Panglao plus au sud : bof... bof... à part la dégustation d'un délicieux bangus grillé, pas de grandes surprises : une plage trop construite, trop de touristes... nous décidons d'écourter notre séjour sur Bohol pour rejoindre l'île de Malapascua avec un jour d'avance.

IMG_7396

Eglise de Baclayon (1595)

IMG_7411

Chocolate Hills

IMG_7431

IMG_7438

IMG_7460

Tarsiers

IMG_7479

IMG_7492

Rivière Loboc

IMG_7509

Bangus grillé et bière nationale San Miguel

Publicité
Publicité
Commentaires
Philippines
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 697
Publicité